“Je sais qui tu es à ta façon d’agir”
Soutenir
notre avenir

Nos comportements quotidiens sont la meilleure démonstration de notre engagement envers la marque et de nos valeurs culturelles en action alors que nous « faisons collectivement les bonnes choses » pour la planète, chaque jour. Notre objectif primordial est de continuer à être plus durable et de réduire notre impact environnemental en mobilisant nos partenaires, nos équipes et nos invités pour défier en permanence le « statu quo » et s’efforcer de faire mieux chaque année.
Nous mesurons en utilisant « moins de pieds » pour acheter et livrer de la nourriture dans nos cafés. Notre combinaison d’approvisionnement local et d’utilisation d’aliments moins transformés permet d’éliminer en toute sécurité un certain nombre de points de contact au sein de la chaîne, car les ingrédients frais passent de la ferme au café plus rapidement, plus frais et plus sûrs.
La durabilité est intégrée à notre culture culinaire, ce qui nous permet de créer des opérations de restauration à faible impact pour vous et la communauté que nous partageons et servons ensemble. Notre style de gestion est réfléchi, holistique et collaboratif, car nous ne pouvons faire une différence significative qu’en travaillant en partenariat avec vous et votre équipe de développement durable locale. Notre approche axée sur l’avenir consiste à démontrer des pratiques et des solutions durables dans les domaines que nous avons une influence ou un contrôle. Notre plateforme de développement durable est organisée selon ces domaines :
- Prendre soin des personnes et de la communauté locale
- Ingénierie des menus et préparation des aliments
- Achats durables
- Réduction et valorisation des déchets
- Gestion efficace de l’énergie
Prendre soin des gens et de la communauté locale
Dans l’industrie hôtelière, le succès commence avec les gens – ceux qui servent et ceux qui sont servis. Nous nous engageons à traiter à la fois notre personnel et les personnes dans les communautés que nous servons, avec respect et souci de leur bien-être. Plus que jamais, nous nous soucions tous de l’aspect social de la durabilité. Nous voulons connaître les personnes derrière le service que nous recevons et qu’elles soient bien traitées. Nous prenons des décisions d’achat en fonction de ce que nous « voyons » et « entendons ».
Chez Dana Hospitalité, nous nous efforçons d’attirer et de garder notre main-d’œuvre appréciée et respectée, car elle est la clé de notre succès. Nous sommes une entreprise socialement inclusive qui emploie fièrement plus de 1600 Canadiens. Nos engagements envers nos employés comprennent :
- Un salaire égal pour des rôles égaux dans une gamme d’environnements qui favorisent un travail valorisant.
- Initiatives de bien-être, ressources et avantages pour la santé de nos équipes et de leurs familles.
- Une communication ouverte et un environnement de travail positif pour soutenir leur santé mentale.
- Formation continue en matière d’alimentation, de santé et de sécurité pour assurer la sécurité de notre personnel et de nos clients.
- Des opportunités quotidiennes telles que des dégustations de plats et des horaires de repas programmés pour que les équipes puissent se connecter et profiter de la nourriture ensemble.
